mercredi 20 février 2013

Des Grèves aux Fossés Jean

Quelques textes écrits par les Maternelles Charles Péguy et par les jeunes du Centre Socio-Culturel des Fossés-Jean, dans le cadre de La Traversée de Colombes... un avant-goût de ce qu'on pourra entendre dans la pièce radiophonique diffusée le 15 mai (voir colonne de droite, "à noter dans l'agenda") :

Parce que c’est loin
Je vais retourner dans la forêt
... Parce que c’est loin.
Molly

Des pigeons, des chouettes, des nuages
Et aussi le soleil
Rond avec des traits.
Walid

Tu veux jouer avec moi ?
Je te dirai un secret
Et puis on dormira chez moi.
Amfel
Le jour de la démolition du 35                           Je serai là
Peu m’importe l’heure                  Je serai là
Je ferai la révolution du soir au matin         Même s’il sera détruit
J’y penserai toujours                           Peu m’importe le bruit
Je penserai au calme du 35.
Yasmina

Les escaliers
Comme un collier
De paliers.
Oumaïma

Nom : Madame Z.
Porte 95
8ème étage
10 ans à Colombes
4 ans dans l’immeuble 35
Aime l’ambiance du 35
Nous avons été dans 2 appartements abandonnés
Discuté du 35
L’aîné des enfants a 13 ans, s’appelle Walid
L’autre a 9 ans, s’appelle Amin
La petite a 4 ans, elle s’appelle Amina
Il y a 3 étages horizontalement
L’immeuble a 4 couleurs
J’aime 1000 fois le 35.
Ibrahim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire