dimanche 24 février 2013

Croisements


Cette semaine fut l'occasion de faire se rencontrer différents groupes de public avec lesquels j'écris :

- Mercredi, tout d'abord, les équipes pédagogiques de différents établissements impliqués sur le CLEA se sont retrouvées à l'école Marcelin Berthelot, afin de mieux appréhender la question de l'atelier d'écriture (et notamment la forme poétique) en milieu scolaire.

- Samedi matin ensuite, à la médiathèque Jacques Prévert, Aline et David ont proposé aux usagers de la bibliothèque, dans le cadre du Club du Livre, une rencontre autour du théâtre contemporain ponctuée de projection de vidéos (Noces de Papier, Les Veilleurs de Jour) et d'écoute de pièces sonores (Tobie).

- Le soir, la mairie a proposé une représentation de Tobie par la compagnie La Marotte : une pièce qui fait se confronter les générations et intéresse à ce titre aussi bien les juniors que les seniors de La Traversée des Ages qui s'envoient des textes en ce moment où ils parlent de leurs "premières fois"... une pièce qui parle de la guerre et qui résonnait avec la pièce de théâtre que nous écrivons dans le cadre de La Traversée des Arts avec les écoliers de Marcelin Berthelot... qui fabriqueront les marionnettes de leur pièce avec, justement, la compagnie La Marotte : premières prises de contact à la MJC, donc, entre artistes... une pièce enfin dont j'avais fait écouter quelques extraits, dans sa version radio, à quelques groupes scolaires qui participent à l'écriture de la pièce sonore La Traversée de Colombes. C'était beau de voir se croiser, dans une même salle, écoliers, collégiens, parents, enseignants, public colombien, animateurs, bibliothécaires...

Ou : quand les "traversées" se croisent...

> article précédent
> article suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire